Equipe3  » Milieux urbains,paysage et patrimoine « 

Cette équipe propose une investigation de l’histoire urbaine, et principalement de l’histoire de paysage et patrimoine urbain, à différentes échelles, de l’espace de proximité de la ruelle et du secteur à celle de la ville entière et de l’agglomération. La composante humaine de l’équipe accorde un intérêt particulier aux différentes formes de spatialités urbaines.
Les centres d’intérêt de cette équipe se répercutent vers le patrimoine appelé « construit » : il s’agit des endroits chargés de sens, des objets architecturaux et de leur entourage, des choix d’aménagements, des lieux, en définitive des « paysages » construit par l’Homme, auxquels une société peut concéder une « valeur mémorielle ». Ces paysages édifiés sont appelés « patrimoines » et constituent une partie de l’identité collective.
L’équipe « Milieux urbains, paysage et patrimoine» tente d’explorer la gestion du patrimoine urbain et l’aménagement du territoire. Elle ambitionne à évaluer la planification urbaine suivant un nouveau décryptage du patrimoine, tant comme agent structurant du caractère symbolique de la ville, et tant comme élément de fonctionnalité urbaine.

-Membres de l’équipe:

Dr, SID Ahmed soufiane – MCA
Dr, Meridja sabrina – MCB
Melle, Lahlou selma – MAA
Melle, boulahrouz naouel – MAA
Mr, mici makrem – MAA
Mr, tourghi hani – Doctorant
Melle, Meddour hania – Doctorante
Melle, soltane nour el houda – Doctorante
Melle, dridi narimane – Doctorante
Melle yeddiou maroua – Doctorante

  crsict 2014: crsict.univ-annaba.dz